Sélection des meilleurs casques DJ

Le casque est l’outil indispensable à tous DJ avec bien-sûr les platines. Il doit convenir aux spécificité de la profession. Son choix ne doit donc pas se faire avec légèreté. Afin de vous permettre donc de choisir au mieux, le Reggae-Blog vous propose sa sélection des meilleurs casques pour DJ.

Comment choisir un casque DJ ?

Vous êtes DJ et vous recherchez un bon casque qui pourra vous convenir ? Il faut dire que le casque DJ est un accessoire incontournable pour mixer facilement. Alors, pour faire un choix éclairé, plusieurs critères sont à prendre en compte. Lisez la suite pour découvrir lesquels.

La qualité audio

Pour choisir son casque DJ, il faut prendre en compte la qualité audio. Ainsi, en général, un modèle offrant une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 000 Hz sera parfait. Cela permet de percevoir clairement les instruments et les basses d’un son. Dans cette même optique, il est conseillé de choisir un casque DJ de 40 mm minimum de transducteurs. Quant à la puissance sonore, elle doit être d’au moins 95 dB pour un DJ.

La qualité de fabrication

Il est impératif que le casque DJ soit très robuste et solide. Prenez le soin de vérifier la flexibilité de l’arceau, car cela permettra à celui-ci de s’adapter à toutes les têtes et de se plier facilement. De même, les écouteurs doivent être mobiles.

Le câble et la fiche jack

Pour choisir un casque DJ, préférez un câble amovible que vous pourrez remplacer facilement en cas de détérioration. Pour la taille, choisissez un câble supérieur à 1 min 50 s afin de disposer d’une grande liberté dans les mouvements. Par ailleurs, les modèles qui disposent d’un seul embout jack 3,5 mm ne permettent de mixer que sur un nombre réduit de platines. Vérifiez donc que le casque est accompagné d’un adaptateur jack 6,35 mm pour une connexion à la plupart du matériel de mixage.

Le confort et le design

Il faut que le casque DJ soit confortable vu qu’il sera utilisé pendant de longues heures. De ce fait, son poids doit être léger pour ne pas créer de contraintes (entre 130 et 350 g). Hormis cela, les coussinets doivent être rembourrés et l’arceau doit bien serrer. Enfin, côté design, laissez parler vos goûts et vos préférences. Cependant, retenez que l’essentiel est de disposer d’un casque confortable et de qualité.

Top 5 des meilleurs casques pour DJ : comparatif et caractéristiques

Ainsi donc à la question quel est le meilleur casque Dj, celui disposant du meilleur rapport qualité prix le plus imbattable?? Et bien, sachez que la réponse se trouve dans cette sélection ultra qualitative.

Casque DJ Beyerdynamic DT 770 Pro

Le DT 770 Pro est une alternative à l’excellent Sennheiser HD 25. Ce casque respire la robustesse tout en étant agréable à porter. Il restitue un son neutre et équilibré. Prise de son, écoute et avec une certaine maîtrise, mix, il est presque possible de tout faire avec ce casque.

Casque DJ Beyerdynamic DT 770 Pro
  • Couleur : Gris
  • Connexions : Filaire
  • Type de casque : Circum-Auriculaire
  • Type de connectique : 3.5mm Audio Jack, 1/4 inch


Casque DJ Sony MDR-V55B

Le Sony MDR-V55B est le casque de référence pour tout dj débutant. En effet, il associe les performances, le confort et un petit prix. Le son délivré est à la fois riche et puissant avec une fréquence allant de 5Hz à 26 kHz. Ses coussinets offre un grand confort et même porté pendant de longues heures. Bref ce MDR-V55B est le meilleur casque audio rapport qualité prix de ce comparatif. Néanmoins, pour vous les exigeants, la suite vous permettra d’en avoir encore plus.

Casque DJ Sony MDR-V55B
  • Couleur : Noir
  • Connexions : Filaire
  • Type de casque : Supra-Auriculaire
  • Poids de l’article : 220 Grammes


Casque DJ Pioneer HDJ-X5BT-K

Ce casque haute performance signé Pionner appartient à la nouvelle gamme de casques HDJ-X. Il s’agit d’un casque DJ circum-aural équipé de la technologie bluetooth. Avec une charge de 3h, l’autonomie du casque est de 20h sans fil. Pour les têtes en l’air qui oublieraient de mettre en charge leur casque, utilisez le câble qui est fourni avec.

  • Couleur : Noir
  • Connexions : Bluetooth, Filaire
  • Type de casque : Circum-Auriculaire
  • Poids de l’article : 320 grammes


Casque DJ Sennheiser HD 25

Ce casque est le choix de la performance. Effectivement, le Sennheiser HD25 est incontournable dans les studios d’enregistrements et chez les DJ’s. Il est reconnu pour être confortable et efficace contre les bruits ambiants. Résistant et léger, il est livré avec un câble d’une longueur de 1,5 m. Au final, le HD25 est le casque à acheter si vous cherchez un casque de qualité performant.

Casque DJ Sennheiser HD 25
  • Couleur : Noir
  • Connexions : Filaire
  • Type de casque : Supra-Auriculaire
  • Poids de l’article : 140 Grammes


Casque audio DJ Numark Red Wave Carbon

Le Red Wave Carbon de chez Numark a été conçu pour des DJ’s par des DJ’s. Robuste, léger, modulable et confortable, il délivre en plus une réponse des basses fréquences profonde, puissante et précise. En plus de tout, il est élégant. Il n’y a rien de plus à dire. Son prix? Actuellement, il vaut deux fois un Sony MDR-V55B. Ne serais-ce pas le prix pour être au top?

Casque audio DJ Numark Red Wave Carbon
  • Couleur : Rouge
  • Connexions : Filaire
  • Avec câble : Détachable
  • Poids de l’article : 200 Grammes


A lire

Les commentaires sont clos.