Brain Damage meets Big Youth : Beyond The Blue

Que se passe t-il d’intéressant sur la scène reggae? Et bien je dirais la sortie prochaine du nouvel album de Brain Damage en collaboration avec Big Youth.

Si la genèse de cet étonnant projet de collaboration s’est déroulée de manière inattendue et tragique, le producteur Martin Nathan a délibérément voulu que cet album soit plus lumineux que jamais. Ce deuxième single éponyme l’illustre parfaitement. Brain Damage surprend une nouvelle fois, et distille un son harmonieux, chaloupé, coloré d’influences précises mais universelles. Des arrangements de cuivres accrocheurs et néanmoins subtils signés Franck Boyron apportent une touche de Soul et font passer le morceau à un niveau supérieur.

Que dire alors de l’incroyable performance de Big Youth ? Il apparaît d’abord comme un crooner, lui-même probablement influencé par les maîtres du genre. Puis il nous coupe le souffle (mais quand est-ce qu’il reprend le sien ?) avec une longue improvisation dont lui seul a le secret, chevauchant les délicates harmonies offertes par le producteur compositeur.

Un véritable moment de grâce et de symbiose. Avec un seul mot d’ordre : ” love is the answer “, un message simple mais essentiel, martelé à juste titre une fois de plus en ces temps difficiles.

Top albums de Brain Damage

Envie de vous faire plaisir avec un excellent album de Brain Damage? Et bien laissez-vous guider avec ci-dessous le meilleur des albums de l’artiste.

Walk The Walk

Brain Damage : walk the walk

Short Cuts

Brain Damage : short cuts
  • Artiste : Brain Damage
  • Date de sortie : 10 mars 2008
  • Label : Jarring Effects

Laisser un commentaire