film bob marley

De nombreux artistes jamaïcains prendront part au biopic sur Bob Marley

De talentueux artistes jamaïcains s’apprêtent à faire leurs premiers pas dans l’univers cinématographique avec la sortie tant attendue du film « One Love », le biopic dédié à la vie de Bob Marley prévu pour le 14 février dans les salles obscures.

La chanteuse Naomi Cowan, fille de Carlene Davis-Cowan et Tommy Cowan, sera l’un des visages phares du film en interprétant le rôle de Marica Griffiths, membre emblématique des I-Threes.

Une autre voix jamaïcaine renommée, Sevana (protégée de Protoje), se glissera dans la peau de Judy Mowatt. Aston Barrett Jr., multi-instrumentiste et actuel leader du groupe The Wailers, prêtera ses traits à Aston ‘Family Man’ Barrett, son propre père.

Le casting comptera également sur la participation d’artistes tels que Gawaine ‘J-Summa’ Campbell, Hector Roots Lewis, Davo, et Sheldon Shepherd. Une distribution de choix pour un biopic qui promet d’être mémorable.

Bob Marley : One Love – Bande-annonce VOST [Au cinéma en 2024]

Baptisé « One Love », le film mettra en vedette Kingsley Ben-Adir dans le rôle de Bob Marley et Lashana Lynch dans celui de Rita Marley. La réalisation est confiée à Reinaldo Marcus Green, qui a collaboré à l’écriture du scénario avec Zach Baylin. Ziggy Marley et son épouse Orly Marley, ainsi que Cedella Marley et Rita Marley, font partie intégrante de l’équipe de production de ce projet captivant. L’intrigue se déroule entre 1976 et 1978, couvrant de manière approfondie la genèse de l’album « Exodus », sorti en 1977.

L’année 1976 revêt une importance particulière, marquée par une tentative d’assassinat contre Bob Marley à Kingston. Suite à cet incident, il a participé au Smile Jamaica Concert avant de s’enfuir en Angleterre pour plusieurs mois. C’est à Londres qu’a eu lieu l’enregistrement de l’album « Exodus ». Le film explore l’intégralité de cette période, jusqu’au retour triomphal de Bob en Jamaïque en 1978 pour le One Love Peace Concert au National Stadium.

Rendez-vous dans les salles obscures le 14 février prochain !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire