Reggae Music Never Dies

Israel Vibration : nouvel album en 2025

L’album Reggae Music Never Dies (la musique reggae ne meurt jamais) arrive le 28 février 2025, et quel nom plus juste pour ce projet !

Il marque les derniers enregistrements poignants de Cecil « Skelly » Spence, l’un des membres originaux d’Israel Vibration, disparu en 2022. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les nouvelles créations de Lacelle « Wiss » Bulgin, le dernier membre vivant du trio légendaire.

L’histoire de cet album débute pendant la pandémie, lorsque Aston Barrett Jr. des Wailers a proposé à Wiss et Skelly de produire une chanson en hommage à Unconquered People (1979), un album phare d’Israel Vibration auquel ont participé des membres des Wailers, dont Aston « Family Man » Barrett, son père. Ce projet a ravivé l’inspiration de Skelly et Wiss, et l’idée de recréer l’essence d’Unconquered People avec la touche unique d’Aston Barrett Jr. et des Wailers est née.

Aston Barrett Jr. a produit et mixé l’album. Il joue de la basse, de la batterie, de la guitare rythmique, et s’occupe aussi des claviers et des percussions.

Il a réuni un impressionnant groupe d’artistes pour l’accompagner, dont Dwight Pinkney, Kubix et Thales « Lion Farmer » à la guitare solo, Dean Fraser au saxophone, Randy « Tromboclaat » Fletcher au trombone, Okiel McIntyre à la trompette, Carol Dexter aux chœurs, et les percussionnistes Abidan Tafari et Kemoy « Chippy » Outar. Le tout a été masterisé par l’ingénieur du son Grammy Christopher Daley.

Notez qu’Israel Vibration, représenté par Wiss, partira en tournée en France avec les Roots Radics en 2025.

Du lourd arrive, restez à l’écoute !

5/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire